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Yoga & Méditation

Voici la liste de nos cours en yoga et méditation.

La plupart des cours sont donnés en français mais nos professeurs sont bilingues (sauf les cours indiqués EN dans l’horaire, qui sont exclusivement en anglais) et s’adaptent au groupe.

Fly yoga

Yin yoga

Hatha yoga

Le Hatha est la forme la plus traditionnelle de yoga. Le postures / asanas sont maintenues pendant quelques respirations, le temps d’en savourer la forme et de se remplir de leur contenu.

Anti-stress Yoga

Spécialement conçu pour les challenges de la société moderne, ce cours est un havre de paix à la fin de votre semaine. Doux mélange de yoga, zen shiatsu et pleine conscience, c’est une invitation à se dégager du stress pour glisser en douceur dans le weekend…

Hatha traditionnel

Se concentre sur l’alignement et le maintien des postures, pour  développer la force physique et mentale ; unifie l’esprit, la respiration et le corps à travers le mouvement lent et conscient et la concentration.
Accessible pour tous niveaux: en fonction du niveau des participants, le cours peut être doux ou challenging 😉
 

Hatha Fondations

Ce cours est ouvert à tous. Pour vos débuts dans le yoga mais aussi une occasion de perfectionner votre pratique. Les bases de la respiration, des asanas (postures) et un aperçu de méditation, pour vous donner le goût.

Découvrez aussi nos packages spécialement conçus pour les débutants.

Hatha – niveau intermédiaire

Un cours pour les yogis expérimentés, qui demande une bonne forme physique. Débutants s’abstenir – pour votre propre bien !

Lunchtime Hatha

Votre havre de paix et une recharge en énergie pendant votre pause de déjeuner. Le style de yoga classique où les postures sont maintenues pendant plusieurs respirations. Un travail en profondeur qui implique le corps et l’esprit. En fonction du style de professeur et du niveau des participants la pratique peut varier en intensité.

Viniyoga (yoga du dos)

Un yoga qui s’adapte au pratiquant, à sa condition actuelle, son potentiel et son but. Une approche thérapeutique, avec un accent sur la respiration et la synchronisation du corps au souffle. Une dynamique douce, avec une attention particulière pour le dos.

Yoga pour le dos

Un cours avec un but thérapeutique pour soulager vos problèmes de dos, aussi très efficace en prévention !

Vinyasa yoga

Le Vinyasa est un style fluide d’enchainements de postures qui visent à travailler le corps dans toutes les directions.

Gentle Vinyasa

Convient aux pratiquants de tous niveaux.

En fonction du style de professeur et du niveau des participants, la pratique peut varier en intensité.
Gentle vinyasa utilise moins de force et d’endurance que le vinyasa avancé mais préparez-vous tout de même à quelques efforts à fournir  😉

Vinyasa – niveau intermédiaire

Ce  cours est composé d’exercices de force, de résistance, de flexibilité, de coordination, d’équilibre et de respiration, avec une petite relaxation bien méritée à la fin. Il exige un bon niveau de pratique, une écoute et un respect de ses limites.
Débutants s’abstenir !

Hatha flow

A mi-chemin entre le Hatha et le Vinyasa.C’est une pratique énergisante, où l’on travaillera les postures aussi bien de façon statique que dans des séquences plus ou moins dynamiques, au rythme de la respiration… Une pratique aussi douce qu’intense, qui  permet un travail musculaire et des étirements en profondeur.

Autres types de yoga et fly yoga

Yin/Yang Yoga

Une séance de yoga intégrale qui comprend une partie dynamique / yang et une partie plus intériorisée / yin où les postures sont maintenues pendant 3 à 5 minutes pour un travail profond sur les ligaments. Un équilibre parfait entre l’effort et la détente, qui vous apportera une sensation de bien-être et une sérénité insoupçonnées.

Yin Yoga (EN)

Une pratique très douce pour cultiver son calme et sa conscience de l’instant présent. Un vrai moment de soin de soi où les postures sont maintenues un long moment and supportées par de nombreux accessoires pour se relâcher en profondeur et recharger son énergie. 

Fly yoga / yoga in hammocks (EN)

Pratiquer le yoga dans les hamacs présente de nombreux avantages thérapeutiques et physiologiques, outre le coté fun ludique ! Le cours se termine par une relaxation en “cocon ” bercé dans le hamac.

Yoga therapy flow (EN)

Séquences fluides progressivement plus challengeantes pendant le cours, ici influencées par la formation en yoga thérapeutique d’Alexandra, qui rend cette pratique totalement safe et plus axée sur certains buts de santé physique comme travailler la circulation sanguine ou le système hormonal. 

 

Tonic Yoga 🎶

Envie de challenger votre pratique ou de la découvrir différemment ?
Le cours de yoga tonic est un enchaînement de petites séries expliquées d’abord, et pratiquées ensuite sur musique. Un cours basé sur le hatha, auquel on a ajouté une jolie dose de challenge et de sourire 🙂

Kundalini yoga

Une pratique tonique issue de la synthèse de nombreuses traditions, destinées à éveiller l’énergie vitale. D’une grande aide pour développer votre optimisme et votre joie de vivre, traverser les périodes de stress, vous recharger en énergie et améliorer la qualité de votre sommeil. Claudio termine souvent par un shavasana au son des gongs ! 

Découvrez aussi les gong bath / voyages sonores proposés par Claudio 🙂